Trader : quels sont les salaires perçus ?

Un trader aussi appelé broker est un opérateur financier qui opère sur différents marché. Il doit décider très rapidement de l’achat ou de la vente d’actions, de devises ou de matières premières. La mission d’un trader est d’acheter des biens ou des actions et de les revendre pour engendrer des profits, c’est pourquoi c’est un métier très sensible qui demande beaucoup de lucidité et de réactivité pour ne pas ce faire avoir.

Le métier de trader est un métier stressant ou l’on est confronter à plusieurs risques. Le broker doit constamment surveiller l’évolution de différents marchés en même temps et ce à une échelle internationale. Pour définir les risques fixé les prix et les négocier en temps réel.

Quel est le profil à avoir pour être trader ? 

Etre trader demande beaucoup de compétences et de résistance physique et mentale. Le trader doit avoir :

  • Des connaissances sur le fonctionnement de l’économie,
  • des connaissances en mathématiques et en statistiques,
  • maîtrise des outils informatiques,
  • parfaite maîtrise de la langue anglaise à l’oral et à l’écrit,
  • des compétences en gestion et en administration.

Quelles diplôme doit avoir un trader ?

Comme mentionner plus haut une maîtrise de la langue anglaise est indispensable pour exercer en tant que trader; Le broker doit également être titulaire d’un master (BAC +5). Plusieurs spécialité permettent de devenir trader comme :

  • Diplôme en gestion financière,
  • diplôme de commerce international,
  • diplôme d’ingénieure en finance,
  • BAC + 5 en mathématique ou statistique,
  • BAC + 5 en économie ou en droit.

En plus de l’un de ces diplôme, le trader doit suivre une formation professionnelle adaptée ou avoir déjà eu une expérience dans le milieu des banques ou de la bourse.

Combien touche un trader en France ? 

Le salaire d’un trader change en fonction de la banque dans laquelle il est employé. La moyenne en France et de 70 000 euros par an. Ce qui fait à peut pret entre 4000 et 7000 euros par mois. Certaines grosses banques comme BNP Paribas ou Société Générale versent à leurs traders des salaires allant de 150 000 à 300 000 euros par an.

Ces chiffres représentent les salaires que peuvent gagner les traders hors bonus. Les bonus varient également en fonction de l’employeur et de la performance du trader. Les bonus sont répartis par le chef du département qui à carte blanche sur la répartition de ces bonus.

Les bonus de trading sont très encadrer en France, ce qui fait qu’aucune somme ne fuite. Même les traders ne parlent pas de leurs bonus entre eux, pour ne pas porter atteinte au climat social du groupe.

Combien gagne un trader aux états unis ? 

Wall Street capitale des marchés boursiers est le rêve de tout trader. Le salaires d’un trader à Wall Street varie en fonction de sa performance et de sa stratégie. Savoir combien gagne un trader.

Un trader débutant à Wall Street perçoit un salaire de 100 000 à 150 000 dollars par an hors bonus. Les bonus de trading aux états unis peuvent atteindre pour un trader débutant les 200 000 dollars par an ce qui est énorme.

LEs traders confirmés et qui ont déjà quelques année d’expérience dans le domaine exerçant à Wall Street, peuvent percevoir un salaire allant de 200 000 dollars à 300 000 dollars par an. Leurs bonus peuvent atteindre des sommes vertigineuses allant de 03 à 05 millions de dollars par an.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *